Le Flagship : un nouvel espace commercial bancaire

Copyright pictures: Yann Bertrand 

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Alors qu’il est question de fermetures de points de vente dans tout le secteur bancaire, BNP Paribas Fortis lance un nouveau concept : le Flagship.

Le constat est là : les clients se rendent de moins en moins dans leur agence et font davantage leurs opérations en ligne. Ils ont par ailleurs de nouvelles attentes qui résultent de la digitalisation.

En marge de son réseau d’agences qui a été redessiné, BNP Paribas Fortis lance un tout nouveau concept : après Gand en avril, c’est désormais à Bruxelles (Porte de Namur) que s’ouvre un nouveau Flagship. Qu’entend-on par là ? Il s’agit bien plus qu’une agence mais bien d’un concept du XXIème siècle qui veut concilier la digitalisation et un resserrement des liens avec la communauté locale. Quand on entre dans l’agence, en marge des guichets automatiques et des espaces conseil traditionnels, on est directement interpellé par un mur de leds. L’Innovation Wall est équipé d’écrans tactiles intégrés qui invitent le visiteur à interagir et à poser ses questions. Il fait aussi office de panneau d’informations sur la ville ou sur les entrepreneurs locaux. Le Flagship est également équipé d’un Phygital lab qui permet d’expérimenter certaines nouvelles technologies comme l’imprimante en trois dimensions. Le Sizing Booth permet de faire un scan en 3D, un profil virtuel avec des tailles de vêtements précises. Les enfants ne sont pas oubliés : un kid corner leur est dédié mais sans garderie. L’agence n’est pas une crèche !

Le Flagship offre au-delà de ces gadgets, la possibilité de réserver gratuitement des salles de réunion. Quatre salles sont ainsi proposées au cœur de Bruxelles pour 2 à 40 personnes. Ces salles sont équipées de wifi gratuit et permettent aux travailleurs nomades de disposer d’un lieu de réunion et de travail à proximité du métro. La réservation préalable sur le site www.bookandwork.bnpparibasfortis.be est cependant requise. Nous ne sommes donc plus dans une simple agence mais bien dans un lieu convivial qui invite la communauté locale à se reconnecter à sa banque en offrant des services qui vont au-delà de l’offre bancaire traditionnelle. La banque de demain est en marche…

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